Accepté Faire des S/S
Une fois en jeu et que vous voulez faire une série de screens commencez par prendre un screen sans logs.

exemple:

[Image: unknown.png]

Une fois le screen fait, screenez vos logs dans le fond de la map, vous descendez avec camhack en bas du sol pour avoir un fond avec une seule couleur
exemple:

[Image: unknown_1.png]

Une fois que vous avez votre screen et les logs rendez-vous sur photofiltre et ouvrez vos 2 screens.
Occupez déjà du premier screen sans logs recadrez le au minimum par 700X700 ou alors faites le plus grand si vous le voulez. (pour ma part j'ai une résolution 1920X1080 donc mes s/s sont faite en 1080X1080)
Après s'être occupé du screen chargez vous maintenant du screen de vos logs, recadrez vos logs comme il faut.
exemple:

[Image: unknown_2.png]

Maintenant on va faire en sorte que le fond gris soit transparent/invisible pour le faire il faut suivre cette astuce:

[Image: unknown_3.png]

Cliquez sur ce petit bouton et ensuite vous aurait cette mini-fenêtre, donc après ça cliqué sur le fond gris mettez la tolérance à 0 et faites OK.
Rendu:

[Image: unknown_4.png]

Rendu une fois les logs fini:

[Image: sa-mp-006.png]

Sélectionnez tout et copiez le screen une fois enregistré et collez sur votre screen sans logs.
Résultat final:

[Image: unknown_5.png]

camhack (appuyer longtemps sur 0 du pad pour l'activer et pour se déplacer 8 4 5 6)

Click ici pour le CamHack

Le lien de photofiltre !

Vous pouvez aussi utilisé LSRP + pour ceux qui préfère !

Le Lien LSRP+

Lancer LSRP+ Un fois fait click sur "Continue As Guest" Ensuite une autre page s’ouvre cliquer simplement sur edit screenshots, ça va vous demander d’ouvrir une image donc vous choisissez une image à modifier donc un screen d’une scène IC.

Comment réaliser une bonne S/S ?

[Image: _CBf6DLDqdCnSdxPGs53_YFYzJEOoiwZG811bBGm...PRhGZEMBzc]

Ensuite une autre page s’ouvre cliquer simplement sur edit screenshots, ça va vous demander d’ouvrir une image donc vous choisissez une image à modifier donc un screen d’une scène IC.
Voici une légende pour comprendre le fonctionnement:

[Image: image.png.5ad918c01668ed69b7e43bf861a32953.png]

Rouge: Vous allez ajouter le texte à mettre sur le screenshots donc tout vos /me ou /do ou votre texte normal.
Orange: Régler le placement du texte. (Hauteur et Largeur).
Vert: Régler la taille de l’image.
Bleu: Ouvrir un nouveau screen pour l’éditer par la suite.
Voilà avec ça vous savez tout ce qui vous faut à savoir sur le logiciel.

Comment écrire une bonne scène S/S ?

Pour commencer vérifier vos fautes d'orthographe avec ce site à chaque fois: https://www.reverso.net/orthographe/corr...-francais/
Pour les couleurs:
Roleplay:
{ffff00} : Chuchotements.
{c2a2da} : /me, /do, /ame (dans le cas où ça prend plusieurs ligne).
{808080} : Murmurer (autre personne).
{d3c4bd} : Murmurer (vous).
{FFD280} : SMS, Téléphone.
{2CC832} : Publicité.
{2641FE} : Annonce gouvernementale.
{6886FB} : Mégaphone (police).
Autres:
{FF6347} : Message d'erreur/rouge (inconscience, etc...)
{a4bbff} : Donner, saluer, ranger, retirement, virement, drogue, fumer, etc...
Local en fonction de la distance:
{E6E6E6}
{C8C8C8}
{AAAAAA}
{8C8C8C}
{6E6E6E}

Maintenant réfléchissez à la scène que vous avez vécue, ou imaginez et mettez le texte qui s’y rapproche vous pouvez bien sûr ajouter et modifier les faits et geste dit sur la scène réaliser IC en elle-même.

Merci @[b]Nistype pour le tuto de LSRP+[/b]

http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

Petit probleme sur le premier sujet :)
[Image: 210315052252525247.png]
Répondre
Très bon tutoriel dans l'ensemble, je pense qu'il peut en aider beaucoup qui souhaitent se lancer dans des projets qui auront besoin de réaliser des séries de screen.
Répondre
(30-03-2021, 11:35 AM)Deuce a écrit : Très bon tutoriel dans l'ensemble, je pense qu'il peut en aider beaucoup qui souhaitent se lancer dans des projets qui auront besoin de réaliser des séries de screen.

Bah c'est pour cela que j'ai posté ce petit tuto xD
[Image: 210315052252525247.png]
Répondre
Pas très ouf le c/c, mais bon tuto quand même.
Répondre
Pas mal, même si ce tuto a déjà existé.
Merci tout de même Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)